"Risque" et "client" peuvent sembler antinomiques - après tout les clients sont autant d'opportunités de se développer pour l'entreprise. Pourtant, un quart des entreprises ayant déposé le bilan en 2013 est arrivé à cette extrême à cause de retards de paiements et d'impayés. Le risque d'impayé - ou risque client - représente donc une sérieuse menace pour l'entreprise.
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Situé à Cergy-Pontoise, le siège social de Direct Recouvrement bénéficie d'une implantation idéale pour procéder au recouvrement des créances dans le bassin parisien et plus particulièrement dans le Nord-Ouest de l'Ile-de-France.
La proximité géographique est une donnée non négligeable dans le succès d'un recouvrement. Le débiteur le sait ! La ténacité d'un agent de recouvrement "voisin" peut être dissuasive... Attention à la visite domiciliaire.
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Par habitude mais également par soucis (inavoué) de gain de trésorerie, les entreprises françaises règlent leurs fournisseurs au-delà de la date contractuelle de paiement. Selon une récente étude d’Altares, le délai moyen de paiement dépasse de 12 jours l’échéance contractuelle indiquée sur la facture et seule 1/3 des entreprises respecteraient les délais de paiement.
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