Vous souhaitez réclamer des pénalités de retard à vos clients ?

Notre plateforme RECOUVR’UP vous aidera non seulement à calculer le montant de ces pénalités mais également à les encaisser !

Cette application de relance est-elle gratuite ou payante ?

L’inscription à la plateforme RECOUVR’UP est gratuite, en accès illimité. Toutes les fonctionnalités ne sont néanmoins pas ouvertes à l’inscription. Seul le montant des pénalités de retard est donné à titre indicatif. Charge ensuite au créancier de les réclamer lui-même à son client…  

Qu'apportent les options payantes ?

Connaître le montant de l’indemnité de retard est une chose, en obtenir son paiement en est une autre. Outre le calcul des pénalités de retard, RECOUVR’UP peut également servir de plateforme de relance. Pour ce faire, des fonctionnalités payantes sont accessibles dans nos offres d’abonnement.

Les options payantes permettent notamment :

- d’imprimer le justificatif de calcul, et d’éditer des courriers de relance sur plusieurs niveaux

- d’adresser des courriers et mails de notre cabinet de recouvrement de créances Direct Recouvrement

- de saisir le Tribunal de commerce et de faire signifier l'ordonnance par un huissier de justice

Vous faites ainsi preuve de fermeté et disposez immédiatement de moyens coercitifs pour encaisser au plus vite vos impayés

A quoi sert le document pdf de calcul reçu par mail ?

Vous recevez par mail le montant des pénalités de retard via un document pdf. Ce document reprend non seulement le détail du calcul, mais également la réglementation en matière de retard de paiement. Ce document justifie donc le montant calculé, ce qui est fondamental.

Joint à votre courrier de relance, votre débiteur ne pourra pas raisonnablement contester cette majoration, désormais due de plein droit. 

Faut-il laisser le logo "Direct Recouvrement" sur le pdf de calcul ? Peut-on apposer un autre logo ?

Vous remarquerez que le logo de notre cabinet Direct Recouvrement est inséré sur le document de calcul.  C’est indéniablement un atout supplémentaire pour inciter le débiteur à régler votre facture rapidement.

Il peut néanmoins s’avérer plus opportun de ne pas évoquer notre cabinet dans votre relance, voire d’apposer sur ce document votre propre logo. C’est notamment le cas pour les professions juridiques (avocats et cabinets de recouvrement) qui utilisent notre plateforme. Le choix du logo sur le justificatif de calcul est donc laissé à l’appréciation des utilisateurs.

Rendez-vous sur votre profil et téléchargez votre propre « logo ».

Le calcul intègre-t-il l'indemnité complémentaire de 40 €

Oui pour les factures dont l’échéance est postérieure au 1er janvier 2013

Quelles sont les différentes relances proposées par l'application

  • 3 niveaux de relances sont proposés :

Rappel : Utilisé généralement à la première relance, ce courrier indique la somme à devoir et informe le débiteur du montant des pénalités à défaut de règlement.

Avis d’impayé : Ce courrier, idéalement adressé après au moins une 1ère relance restée infructueuse, réclame un paiement immédiat des factures désormais majorées des pénalités de retard.

Mise en demeure : Il s’agit généralement de la dernière relance à l’amiable. A défaut de paiement, ou de contestations sérieuses, le débiteur est informé d’une probable action judiciaire.

Ces 3 relances, prêtes à l’emploi, sont, à imprimer sur votre papier en-tête.

  • 2 courriers de relance ainsi qu’un mail, émis de notre cabinet Direct Recouvrement, sont proposés :

Courrier Direct Recouvrement : Cette relance accentue fortement la pression sur votre débiteur. Nous adressons nous même un courrier de relance à l’en-tête de notre cabinet de recouvrement Direct Recouvrement ! La copie de ce courrier vous est aussitôt remise par mail. Votre débiteur qui reçoit notre courrier sait désormais que vous avez mis vos « menaces » à exécution…

L’envoi est limité pour la période d’abonnement en cours à 20 courriers en offre « Privilège » et 50 courriers en offre « Intégral ».

Recommandé Direct Recouvrement : Nous adressons une mise en demeure à l’en-tête de notre cabinet de recouvrement Direct Recouvrement, en recommandé avec accusé de réception. L’adresse de l’expéditeur indiquée sur l’accusé de réception est celle du créancier (la vôtre) de telle sorte que vous recevez directement le retour de la poste.

L’envoi de ce recommandé est limité à 5 courriers en abonnement « Privilège » et 12 courriers en abonnement « Intégral ».

Mail Direct Recouvrement : Renseignez simplement l’adresse mail de votre client et cliquez sur envoyez. Un mail automatique, émis de notre serveur d’envoi et réclamant un paiement, est adressé automatiquement !

Ces 3 relances émises par notre cabinet de recouvrement sont très efficaces comme vous pouvez l’imaginer. Vous disposez et pilotez ainsi des outils de recouvrement à fort potentiel !

Ces relances sont-elles réellement efficaces ?

Les entreprises en situation d’impayé seront généralement sensibles à ces relances. Toutes ne paieront peut-être pas les pénalités réclamées, mais la plupart régleront immédiatement les factures relancées.

Vous gagnerez donc en délai de paiement.

Par ailleurs, vous faites preuve de fermeté en calculant les indemnités de retard, ou en adressant les relances de notre cabinet. Vous êtes ainsi perçu comme un professionnel exigeant et véhiculez une image de rigueur.

En quoi consistent la procédure judiciaire ?

Injonction de payer dématérialisée : A la demande expresse du créancier, nous pouvons remettre une requête au Tribunal de Commerce compétent. Nous adressons notre demande par voie dématérialisée au Greffe après signature d’une délégation de pouvoir préalablement transmis par nos équipes. A réception de l’ordonnance favorable (quinzaine de jours après l’envoi de la requête), nous faisons signifier le titre par un huissier de justice, et réclamons au Tribunal le titre exécutoire à défaut de paiement.

Tous les frais engagés dans ces procédures judiciaires (frais de greffe, honoraires avocats, actes huissiers…) sont systématiquement réclamés au débiteur.